打印本文 打印本文  关闭窗口 关闭窗口  
法国新闻直播:世界杯预选赛法国男足抢先机 23 mar 2013
作者:未知  文章来源:沪江法语(http://fr.hujiang.com/)  点击数  更新时间:2013/4/15 8:57:38  文章录入:admin  责任编辑:admin

声明:音视频均来自互联网链接,仅供学习使用。本网站自身不存储、控制、修改被链接的内容。"沪江网"高度重视知识产权保护。当如发现本网站发布的信息包含有侵犯其著作权的链接内容时,请联系我们,我们将依法采取措施移除相关内容或屏蔽相关链接。

【导读】

Les Bleus se sont imposés 3 buts à 1 vendredi soir au Stade de France face aux Géorgiens. Ils occupent désormais la première place de leur groupe avant le choc de mardi face à l'Espagne.

周五晚上法国男足在法兰西大球场3:1战胜格鲁吉亚队。他们于是获得了小组首位,下周二他们将面对西班牙的挑战。

【背景知识】

Le Stade de France est le plus grand stade français avec 81 338 places en configuration football/rugby. Il se situe dans le quartier de la Plaine Saint-Denis à Saint-Denis, dans la banlieue nord de Paris. Il est l'œuvre des architectes Michel Macary, Aymeric Zublena, Michel Regembal et Claude Costantini. L'architecture de ce stade s'inspire du Worldport de la compagnie américaine Pan Am qui se situe a l'aéroport Aéroport international John-F.-Kennedy de New York.
Il est inauguré le 28 janvier 1998 par Jacques Chirac, président de la République, lors du match de football France - Espagne. Construit pour les besoins de la Coupe du Monde de football en France afin de remplacer le Parc des Princes jugé trop petit, il a également été conçu pour accueillir différents événements sportifs : football, rugby, athlétisme, courses automobiles. Il peut également abriter des concerts, des grands spectacles et des animations (rêve de neige et la plage au stade). Sa capacité évolue entre 70 000 (athlétisme) et 81 338 places (football, rugby, concerts et spectacles) grâce à des tribunes basses rétractables.
Il a porté provisoirement le nom de Stade de France – Paris 2012 (car il aurait été le stade olympique de Paris 2012) jusqu'à la désignation de Londres pour les Jeux olympiques d'été de 2012.
À ce jour, c'est le seul stade au monde à avoir accueilli une finale de coupe du monde de football et une finale de coupe du monde de rugby.

声明:双语文章中,中文翻译仅代表译者个人观点,仅供参考。如有不妥之处,欢迎指正。本内容为沪江法语(http://fr.hujiang.com/)原创,转载请注明出处。

打印本文 打印本文  关闭窗口 关闭窗口