打印本文 打印本文  关闭窗口 关闭窗口  
Festival de Cannes : « Entre les murs » remporte la Palme d'or
作者:佚名  文章来源:Xinhua  点击数  更新时间:2008/5/27 9:04:52  文章录入:olivierfanfan  责任编辑:olivierfanfan

Festival de Cannes : « Entre les murs » remporte la Palme d'or

Le film français « Entre les murs » a obtenu le dimanche 25 mai au cours du soir la Palme d'or du 61e Festival de Cannes, devenant ainsi le premier film français à décrocher cette prestigieuse distinction depuis 1987.

Le réalisateur français Laurent Cantet a reçu

la Palme d'or pour son film "Entre les murs". 

 

Le long-métrage, réalisé par Laurent Cantet comme un documentaire, raconte l'histoire d'un enseignant confronté à des élèves difficiles d'une classe dans un collège ordinaire de Paris.

Le prix d'interprétation masculine a été décerné à Benicio del Toro, pour son rôle dans "Che", réalisé par Steven Soderbergh.

Le jury du 61e Festival de Cannes, présidé par l'acteur et réalisateur américain Sean Penn, a par ailleurs décerné les prix d'interprétation masculine et féminine à l'acteur américain d'origine portoricaine Benicio del Toro, qui incarne le héro révolutionnaire Che Guevara dans « Che », et à l'actrice brésilienne Sandra Corveloni qui joue dans « Linha de passe » une mère de famille pauvre, vivant à Sao Paulo avec ses quatre fils. Par ailleurs, le réalisateur turc Nuri Bilge Ceylan a obtenu cette fois le prix de la mise en scène pour « Les trois singes », un film décrivant l'histoire d'une famille en crise.

Le réalisateur français Laurent Cantet (d.) pose avec tous les acteurs après avoir gagné la Palme d'or pour le film Entre Les Murs. 

Le Grand Prix est quant à lui revenu à « Gomorra », réalisé par l'Italien Matteo Garrone, qui suit différents personnages impliqués à de divers degrés dans la mafia à Naples.

Le 61e Festival de film de Cannes s'est ouvert le 14 mai avec 22 films sélectionnés dans la catégorie « compétition officielle » pour la prestigieuse Palme d'or.

 

(Source : Xinhua)

 

打印本文 打印本文  关闭窗口 关闭窗口