打印本文 关闭窗口 |
淋浴时常犯的八宗罪:你犯了哪几个? |
作者:沪江网 文章来源:fr.hujiang.com 点击数 更新时间:2016/10/18 17:08:25 文章录入:admin 责任编辑:admin |
|
临睡前冲个热水澡,是爱美又爱干净的妹纸们几乎每天例行的公事,既能洗白白又能放松身心,绝对美美哒!可你知道淋浴过程中有些常犯的错误正在破坏我们的护肤美容大计吗?今天小编就带来淋浴时我们常犯的八宗罪,快来看看你有没有中枪吧。
Les 8 erreurs que l'on fait toutes sous la douche 淋浴时常犯的八宗罪
Non, chanter sous la douche (même mal) n'est pas une erreur, en tout cas cela n'a aucun impact sur notre peau, nos cheveux ou le reste du corps. Mais il y a bel et bien des gestes que l'on fait toutes, souvent pour gagner du temps et que l'on devrait pourtant éviter. Retour sur ces mauvaises habitudes qui nuisent à notre routine beauté et que l'on peut très vite corriger !
SE RINCER LES CHEVEUX ET LE CORPS À L'EAU CHAUDE
Les fortes chaleurs sont les ennemies de notre organisme, notre peau et nos cheveux. Voyez comme nos jambes enflent en période estivale. Il en va de même sous la douche ! Si l'eau chaude à l'avantage de détendre et dénouer les contractions musculaires, elle dilate aussi les vaisseaux et augmente la pression artérielle. Côté cheveux, ce n'est pas mieux : la chaleur ouvre les écailles de la fibre capillaire, la sensibilise et provoque les frisottis.
La solution : si vous êtes frileuse à l'idée de vous doucher exclusivement à l'eau froide, l'idée est de réserver cette température au moment du rinçage. De cette façon, on se donne un coup de fouet dès le matin, on tonifie et raffermit sa peau - car le froid à un effet vasoconstricteur (l'épiderme se resserre), on améliore sa circulation sanguine, on soulage ses jambes lourdes, on combat la cellulite et on fait briller nos cheveux en refermant nos écailles.
RESTER TROP LONGTEMPS SOUS LA DOUCHE Eau chaude ou eau froide ont le même effet sur la peau si on reste trop longtemps dessous : elles attaquent le film lipidique de l'épiderme et la peau finit par se froisser, flétrir et tirailler. 不管用热水还是冷水洗浴,时间太长对我们的皮肤都会造成同样的后果:损伤表皮的液体薄膜,皮肤变得褶皱,失去光泽,受到刺激和伤害。
La solution : on ne dépasse pas les quinze minutes et par la même occasion, on pense à la planète.
UTILISER UNE FLEUR DE DOUCHE
C'est joli, c'est coloré mais c'est mauvais. La fleur de douche est, disons-le clairement, un nid à bactéries car c'est ici que s'accumule tout ce qu'on a retiré de notre épiderme. Peaux mortes, résidus de savon et humidité sont les principaux habitants de notre fleur de douche.
La solution : soit on lave (très) régulièrement sa fleur de douche, soit on la bannit définitivement au profit de nos mains. On est d'autant plus gagnantes que nos mains sont moins abrasives pour notre peau. Autre plus, se laver de cette manière permet de palper sa poitrine, premier geste préventif contre le cancer du sein.
SE SHAMPOUINER EN QUATRIÈME VITESSE
La douche est rapide et pratique. Du savon par-ci, du shampoing par-là, et hop le tour est joué ! Sauf qu'à aller trop vite, on se frictionne et on se rince mal. Résultat des courses, les cheveux deviennent ternes et notre crâne finit par démanger voire former des pellicules.
La solution : prendre le temps de se shampouiner est la première étape pour avoir de beaux cheveux. Sans y passer des heures, il suffit d'une ou deux minutes efficaces et avec les bons gestes pour y trouver son salut. On ne se frictionne donc surtout pas mais, au contraire, on masse doucement. C'est agréable et cela revigore le cuir chevelu, réactive la circulation du sang et donc redonne vie aux chevelures les plus fatiguées.
PROFITER DE LA DOUCHE POUR SE DÉMAQUILLER
Si vous pensiez gagner du temps en vous démaquillant sous la douche, vous faites erreur. Car seul un bon démaquillage au préalable permet de débarrasser son visage de toutes les plus petites particules. La douche n'en est pas capable et vos pores finiront par s'obstruer.
La solution : on apprend à bien se démaquiller et on opte pour le double nettoyage pour être sure de débarrasser notre peau de toutes les impuretés accumulées au quotidien. De cette façon, on limite le vieillissement prématuré de l'épiderme.
UTILISER UN GEL DOUCHE PARFUMÉ
Sentir la vanille, la fleur de tiaré ou la fraise grâce à notre gel douche dès le matin, c'est agréable, mais ça s'arrête là. Car, qui dit « parfum très présent », dit généralement « ajout de produits chimiques » et donc agressifs pour la peau.
Notre solution : utiliser un savon neutre ou une huile de douche sans sulfate, sans silicone ni paraben pour laver et traiter au mieux notre peau.
SE SERVIR DES PRODUITS POUR BÉBÉ
Délaisser ses gels douche parfumés pour du savon pour bébé, ça marche ? Non ! Nos bambins ont un pH de peau différent du nôtre et ont donc besoin de produits qui vont graisser leur épiderme fragile. Sur nous, ils bouchent les pores et étouffent la peau et les cheveux.
La solution : on évite les savons ou gels douche qui moussent beaucoup car trop détergents et agressifs pour la peau. On opte pour un produit neutre, sans additifs comme des couleurs ou des parfums. Les savons d'Alep ou de Marseille ou à base d'huile végétale sont les plus doux mais pour les peaux très délicates mieux vaut opter pour un gel douche neutre et bio ou un pain sans savon.
SE FAIRE UN GOMMAGE JUSTE AVANT DE SE RASER
Se gommer le corps deux fois par semaine permet d'avoir une jolie peau, un grain plus fin, une cellulite maîtrisée et donc de belles jambes. Le gommage permet aussi de préparer ses jambes à l'épilation ou au rasage en limitant les poils incarnés. Seulement, faire cette étape juste avant l'épilation agresse considérablement la peau. La solution : on anticipe l'étape épilation en se faisant un gommage un ou deux jours avant. De cette façon, la peau est adoucie et préparée en douceur. 解决办法:我们可以早一两天使用磨砂产品为脱毛提前做好准备。通过这种方法,皮肤可以得到舒缓并在更温和的条件下做好脱毛准备。 声明:沪江网高度重视知识产权保护,发现本网站发布的信息包含有侵犯其著作权的链接内容时,请联系我们,我们将做相应处理。声明:本双语文章的中文翻译系沪江法语(http://fr.hujiang.com/)让娜花开原创翻译,转载请注明出处。中文翻译仅代表译者个人观点,仅供参考。如有不妥之处,欢迎指正。 |
打印本文 关闭窗口 |