声明:音视频均来自互联网链接,仅供学习使用。本网站自身不存储、控制、修改被链接的内容。"沪江网"高度重视知识产权保护。当如发现本网站发布的信息包含有侵犯其著作权的链接内容时,请联系我们,我们将依法采取措施移除相关内容或屏蔽相关链接。
【导读】:
Québec a trouvé la recette qui lui permettra d'atteindre son objectif de réduire de 74 millions de dollars les budgets des centres de la petite enfance (CPE) et des garderies privées subventionnées, comme annoncé dans son budget plus tôt cette année.正如今年年初预算计划的那样,魁北克找到了方法在公立育儿和私立幼儿园补贴系统中削减7400万预算。
【背景知识】:
Selon les informations de Radio-Canada, le ministère de la Famille imposera ainsi aux CPE et aux bureaux coordonnateurs une réduction globale de 2,95 % de leur budget de fonctionnement, soit quelque 38 millions.
Québec ira en outre chercher 12,9 millions dans les surplus accumulés dans le réseau. Le gouvernement estime les surplus totaux existants à environ 200 millions.
Quant aux garderies privées subventionnées, elles essuieront une réduction de 3,9 % de leur budget de fonctionnement, soit une coupe de 22 millions.
La solution choisie par Québec, un mélange de compressions paramétriques et de ponctions dans les surplus, est l'un des quatre scénarios qui étaient proposés au réseau.
Québec envisageait par exemple une réduction générale de 4 % des budgets sans toucher aux surplus accumulés. Ou encore d'augmenter le nombre d'enfants par éducatrice dans les groupes de 4 ans.
On a même envisagé une réduction générale de 5 %, avec redistribution aux moins nantis dans le réseau.
声明:音视频均来自互联网链接,仅供学习使用。本网站自身不存储、控制、修改被链接的内容。"沪江网"高度重视知识产权保护。当如发现本网站发布的信息包含有侵犯其著作权的链接内容时,请联系我们,我们将依法采取措施移除相关内容或屏蔽相关链接。
|