11月23日,韩国西部延坪岛上硝烟滚滚。据韩国YTN电视台报道,延坪岛附近23日下午遭到朝鲜的数十发海岸炮炮击,数十座建筑和住宅受损或起火,韩国军方回击了数十发炮弹。
Echanges de coups d'artillerie entre la RPDC et la Corée du Sud sur une île près de la frontière maritime
L'armée de la République populaire démocratique de Corée (RPDC) a tiré des obus mardi sur une île sud-coréenne située au large de la côte ouest de la péninsule coréenne, près de la frontière maritime avec la République de Corée (Corée du Sud), et la partie sud-coréenne a répondu par des tirs, a affirmé à Xinhua l'état-major de l'armée sud-coréenne.
Des obus tirés par l'armée de la RPDC sont tombés à 14h34 sur l'île de Yeongpyeong, en Corée du Sud, et les habitants locaux ont commencé à se réfugier dans des abris. Deux personnes ont été blessées, selon des reportages. Les autorités locales sont en train de vérifier l'intégralité des informations.
La partie sud-coréenne a tiré une trentaine d'obus en réponse. L'armée sud-coréenne a été mise en état d'alerte, a rapporté la chaîne de télévision sud-coréenne YTN.
Les échanges de tirs ont eu lieu alors que l'armée sud-coréenne a lancé lundi les exercices militaires annuels d'envergure, exercices qui ont mobilisé quelque 70.000 soldats et doivent durer jusqu'au 30 novembre.
新华网首尔11月23日电(记者姬新龙)韩国国防部新闻办公室23日下午向新华社记者证实,韩国西部延坪岛附近当天14时30分许遭到来自朝鲜方面的炮击,韩国军队进行了回击。
朝鲜方面目前尚未对此做出表态。
韩国国防部官员没有详细透露炮击的数量、遭到炮击后的情况以及韩国军队回击的情况。
据韩国YTN电视台报道,延坪岛附近23日下午遭到朝鲜的数十发海岸炮炮击,数十座建筑和住宅受损或起火,韩国军方回击了数十发炮弹。
韩国联合通讯社的报道说,数发炮弹落到了延坪岛上。
延坪岛靠近韩朝存在争议的“北方界线”附近,岛上有不少居民。
目前人员伤亡情况尚不清楚。军方说,与人员伤害相关的情况仍在确认之中。
|