Le bilan inclut le tireur, Aaron Alexis, abattu par la police après qu'il a tué douze personnes dans la capitale américaine.
在美国首都华盛顿发生的枪击案中,凶手阿隆·亚历克西斯开枪导致12人死亡。目前凶手已经被警方击毙。
Une fusillade dans un immeuble de bureaux de la Marine américaine à Washington a fait lundi treize morts, parmi lesquels le tireur dont les motivations restaient inconnues, et huit blessés. Cette fusillade en plein cœur de la capitale fédérale est la plus importante sur une implantation militaire depuis l’assassinat de treize militaires sur la base de Fort Hood, au Texas, en 2009.周一,华盛顿美国海军办公大楼中爆发了枪战。目前,连环枪击事件已造成包括凶手在内的13人死亡,8人受伤,但凶手的作案动机不详。这起发生在首都的连环枪击案,是2009年美国德克萨斯州胡德堡13名士兵遇刺事件后,美国军事设施遭遇的最为重大的枪击案。
Le tireur, abattu par les forces de l’ordre, s’appelle Aaron Alexis, 34 ans, originaire de Fort Worth (Texas), a annoncé Valerie Parlave, une responsable du FBI chargée de l’enquête. Dans la soirée, Hewlett-Packard a révélé qu’il travaillait comme informaticien pour un sous-traitant chargé de mettre à jour l’intranet de l’US Navy et des Marines. La police fédérale américaine a lancé un appel au public pour obtenir des renseignements. «Nous cherchons à savoir tout ce qui est possible sur ses récents mouvements, ses contacts et ses connaissances», a-t-elle ajouté.
联邦调查局一位负责调查的官员证实,凶手名叫阿隆·亚历克西斯,现年34岁,来自德克萨斯州沃斯堡,在枪战中被警方击毙。周一晚间,惠普公司透露,凶手曾作为技术人员供职于它的一家分包商,负责更新美国海军和海军陆战队的内部联网。美国联邦警察呼吁市民为他们提供信息。这位负责人称:“我们希望了解凶手近期的动向和他的关系网。”
Né à New York, Aaron Alexis a servi dans la Marine de 2007 à 2011, selon l’US Navy. Ses motivations restent inconnues et «il n’y a aucune raison de penser à ce stade» qu’il s’agisse d’un acte terroriste, a affirmé le maire de Washington Vincent Gray.
根据美国海军提供的消息,阿隆·亚历克西斯曾于2007年至2011年间在海军陆战队服役。目前凶手的作案动机仍未知,华盛顿市市长格雷·文森特称,“他没有任何理由走到这一步”,这可能是一起恐怖行动。
声明:双语文章中,中文翻译仅代表译者个人观点,仅供参考。如有不妥之处,欢迎指正。
|