Concours de la chanson francophone 2016
Il est temps de s’inscrire !
Le service de coopération et d’action culturelle – institut français (SCAC-IFC) de l’Ambassade de France en Chine, en collaboration avec les départements de français et les Alliances françaises, proposent aux jeunes chinois, de 18 à 25 ans*, apprenant le français et ayant un niveau B1 minimum, de participer à une nouvelle édition du concours de la chanson francophone.
Cliquez ici pour consulter le règlement
Etudiants des universités et des Alliances françaises, exprimez vos talents en chant et en langue française. Izïa Higelin, Mika, Julien Doré, Joyce Jonathan, Vanessa Paradis, Cœur de Pirate, Stromae, Louane… Les artistes de la scène francophone sont au cœur de cette 16ème édition du concours de la chanson qui rend hommage aux 21ème anniversaire de la fête de la francophonie en Chine avec en exclusivité cette année Izïa Higelin comme marraine du concours !
Inscrivez-vous en choisissant dans la liste proposée la chanson que vous souhaitez interpréter le jour de la finale. Attention, le même titre ne peut être repris que deux fois maximum par circonscription. Les premiers à s’inscrire auront donc plus de chance de concourir avec la chanson de leur choix, alors n’attendez plus pour soumettre votre candidature !
Les finales régionales se tiendront en mars 2016 pendant la fête de la francophonie.
Les inscriptions au concours de la chanson sont ouvertes du 15 décembre 2015 au 31 janvier 2016 à minuit.
* Les candidats doivent avoir entre 18 et 25 ans révolus au 31 décembre 2015
|