Les approches
J’ai vingt-neuf (29)ans; je suis châtain(褐发), de taille moyenne(中等身材), ni très beau ni très laid(丑,难看), comme vous pourrez en juger(断定) d’après la photographie que je joins(附在) à ma letter. Depuis sept ans, je suis comptable(会计) aux Etablissements Tournemire; mes appointements(分配职务) sont de 3400 F par mois. Mes parents, qui habitaient la Dordogne, sont morts tous les deux, en me laissant une petite maison dans un très joli village, qui s’appelle Sergeac.
Par nature et par goût(出自性格爱好), je suis plutôt un solitaire(单身): j’ai peu d’amis et pas du tout de famille à Paris. Je ne m’accommode (适应习惯)pas trop mal de cet état de choses: j’aime bien rester chez moi pour bricoler(织毛衣), jardiner(种花草)-j’habite en banlieu(郊外), et j’ai un petit jardin-,lire, regarder la télévision ou écouter de la musique. Comme vous le voyez, mes goûtes sont simples, et sans être un ours(孤僻的人) je ne suis pas du tout modain(热衷于社交). Par ailleurs, j’aime beaucoup les enfants. J’ai toute ma vie souffert de n’avoir ni frère ni soecur, et j’ai toujours souhaite avoir une《vraie》famille.
Si tout ce que je vous confie de moi ne vous effraie(使受到惊吓) pas, nous pourrions peut-être nous rencontrer? Je le souhaiterais, pour ma part, bien vivement. Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de croire, Mademoiselle, à l’assurance de mes sentiments respectueux. Réponse favorable
|