声明:音视频均来自互联网链接,仅供学习使用。本网站自身不存储、控制、修改被链接的内容。"沪江网"高度重视知识产权保护。当如发现本网站发布的信息包含有侵犯其著作权的链接内容时,请联系我们,我们将依法采取措施移除相关内容或屏蔽相关链接。
【导读】
Trois profs, 25 élèves, des dizaines d'exercices... une pédagogie particulière est mise en pratique dans une classe de ZEP parisienne, qui fait ses preuves.
3位教师,25名学生,几十道习题……特殊教育正在巴黎的一个实验班开展,这种教学方式正在经受考验。
【背景知识】
Donner envie de réfléchir, de chercher, de réfléchir par soi-même, c'est l'objectif pédagogique d'une professeure de mathématiques dans un collège parisien classé en zone d'éducation prioritaire (ZEP). Dans sa classe de 25 élèves, certains adorent les mathématiques, d'autres "pas vraiment". Le but de sa pédagogie: ne pas laisser d'enfants sur le chemin.
Selon la professeure, aidée de deux stagiaires, le problème pour ses collégiens est"d'arriver à mobiliser toutes les connaissances qu'ils ont pour les appliquer". Le cours se fait à la fin de multiples exercices, lorsque les enfants ont compris la méthode de calcul. Mais cette pédagogie nécessite trois professeurs et pas plus de 25 élèves dans la classe.
Les chercheurs français excellent dans les mathématiques, un paradoxe avec le constat du classement international Pisa, qui rétrograde la France de trois places sur les compétences globales.声明:双语文章中,中文翻译仅代表译者个人观点,仅供参考。如有不妥之处,欢迎指正。本内容为沪江法语(http://fr.hujiang.com/)原创,转载请注明出处。
锻炼法语听力,从今天开始,订阅节目《TF1Journal》
|