声明:音视频均来自互联网链接,仅供学习使用。本网站自身不存储、控制、修改被链接的内容。"沪江网"高度重视知识产权保护。当如发现本网站发布的信息包含有侵犯其著作权的链接内容时,请联系我们,我们将依法采取措施移除相关内容或屏蔽相关链接。
【导读】
L'enseigne Mac Donald's va quitter "temporairement" la Crimée, désormais territoire russe. Dans le même temps, la Russie a annoncé une augmentation de 80 % du prix du gaz livré à l'Ukraine.有消息称,在俄罗斯的管控下,麦当劳将要“暂时性”地离开克里米亚地区。同时,俄罗斯发表声明表示他们将要把对乌克兰的天然气价格提升80%。
【背景知识】
Sans prévenir, l'Américain McDonald's a fermé "temporairement" ses trois enseignes en Crimée, la péninsule ukrainienne devenue russe. Une nouvelle accueillie avec ironie par les habitants. "C'est une bonne nouvelle pour tous ceux qui font attention à leur santé, à ce qu'il mange", estime un Criméen.
Pour justifier cette fermeture, le géant du fast-food évoque des raisons de fabrication tout en proposant à ses employés d'aller travailler en Ukraine. Certains y voient une décison politique. Depuis son annexion, la Crimée est au coeur d'une crise diplomatique entre les Etats-Unis et la Russie. Le célèbre sandwich américain risquerait-il de devenir un enjeu économique entre les deux puissances ? L'ultranationaliste russe Vladimir Jirinovski suggère ainsi que la Russie ferme également les enseignes McDonald's sur son terrritoire.
Plus grave que de se passer de hamburgers, l'Ukraine est désormais privée du gaz russe très bon marché. Moscou vient d'augmenter de 80% son prix.
声明:双语文章中,中文翻译仅代表译者个人观点,仅供参考。如有不妥之处,欢迎指正。本内容为沪江法语(http://fr.hujiang.com/)原创,转载请注明出处。
锻炼法语听力,从今天开始,订阅节目《TF1Journal》
|