声明:音视频均来自互联网链接,仅供学习使用。本网站自身不存储、控制、修改被链接的内容。"沪江网"高度重视知识产权保护。当如发现本网站发布的信息包含有侵犯其著作权的链接内容时,请联系我们,我们将依法采取措施移除相关内容或屏蔽相关链接。
【导读】
Plusieurs centaines de milliers de personnesrouleraient sans assurance en France, selon le Fonds de garantie des assurances obligatoires (FGAO). Avec d'importants risques financiers et judiciaires.根据强制险基金的数据,在法国成千上万的人开车时并没有上保险。这种行为将带来巨大的财务和司法危险。
【背景知识】
Rouler sans être assuré : impensable, pour la plupart des automobilistes. Pourtant, en France, entre 370 000 et 740 000 personnes rouleraient sans le fameux papier vert.
"Je n'avais pas les moyens"
C'est le cas de ce jeune conducteur rencontré par nos confrères de France 2, qui a obtenu son permis il y a cinq ans. "Comme je n'avais pas les moyens, j'ai pris l'habitude de ne pas m'assurer. Payer 800 ou 900 euros l'année, ça fait beaucoup." Dans la plupart des cas, l'argument est financier. "Ce nombre [de conducteurs qui ne sont pas assurés] augmente probablement du fait de la crise, mais ça se couple aussi d'un manque d'information sur l'intérêt d'être assuré", analyse François Werner, du Fonds de garantie des assurances obligatoires (FGAO). "Je roulais normalement comme tout le monde, en respectant la réglementation", ajoute un autre automobiliste, déjà condamné pour défaut d'assurance. Il est désormais assuré.
Un défaut d'assurance peut coûter très cher
En 2013, 192 accidents mortels ont impliqué un conducteur non assuré. En plus des 3 750 euros d'amende et d'une suspension de permis, un défaut d'assurance peut coûter très cher. "Si un non assuré, pour une raison ou pour une autre, renverse un enfant qui subit des dommages corporels très lourds, cela peut se chiffrer en millions d'euros", explique Laurent Mercié, avocat spécialiste des questions automobiles. Les victimes sont indemnisées par un fonds de garantie financé par les assureurs.
声明:双语文章中,中文翻译仅代表译者个人观点,仅供参考。如有不妥之处,欢迎指正。本内容为沪江法语(http://fr.hujiang.com/)原创,转载请注明出处。
锻炼法语听力,从今天开始,订阅节目《TF1Journal》
|