声明:音视频均来自互联网链接,仅供学习使用。本网站自身不存储、控制、修改被链接的内容。"沪江网"高度重视知识产权保护。当如发现本网站发布的信息包含有侵犯其著作权的链接内容时,请联系我们,我们将依法采取措施移除相关内容或屏蔽相关链接。
【导读】
La société qui fabrique des tubes pour l'industrie pétrolière souffre de la crise du baril. 900 emplois pourraient être supprimés en France.法国这家专门为石油企业提供无缝钢管的企业遇到了危机。仅在法国,就要裁员900个职位。
【背景知识】
Vallourec, le fabricant de tubes pour l'industrie, est en crise. La société veut supprimer 2000 postes dans le monde, dont 900 emplois en France. Le ministre de l'Économie, Emmanuel Macron, s'est dit fermement opposé à des fermetures sur le territoire français. Deux sites sont particulièrement menacés dans le nord, notamment l'aciérie de Saint-Saulve que le groupe a décidé de vendre. Parmi les 350 salariés, c'est l'inquiétude, et l'incompréhension. "On savait que ça n'allait pas très bien, mais on ne s'attendait pas à ça", déplore un homme.
Conséquence de la crise du baril de pétrole
"On est tous choqués, je ne pensais pas que l’aciérie était à vendre. Ce sont les effets néfastes de la mondialisation, du capitalisme", déplore Bardi Nasim, élu CGT de l'aciérie au micro de France 3. "Le meilleur site que l'on a en Europe, c'est ici", s'emporte un employé. Selon la direction, les ventes sont en chute libre. L'industrie pétrolière, principal client, souffre de la crise du prix du baril, ce qui se répercute sur Vallourec.
锻炼法语听力,从今天开始,订阅节目《TF1Journal》
|