声明:音视频均来自互联网链接,仅供学习使用。本网站自身不存储、控制、修改被链接的内容。"沪江网"高度重视知识产权保护。当如发现本网站发布的信息包含有侵犯其著作权的链接内容时,请联系我们,我们将依法采取措施移除相关内容或屏蔽相关链接。
【导读】
Dans le "Face à face" de France 2, samedi 23 mai, l'herboriste Michel Pierre et le professeur François Chast reviennent sur l'utilisation des plantes médicinales en France.在周六法国电视二台的《面对面》节目中,草药学家米盖尔·皮埃尔和药学博士弗朗索瓦·查斯特针对法国使用的草药进行了辩论。
【背景知识】
Avec la méfiance des Français face aux médicaments de l'industrie pharmaceutique, les plantes médicinales ont le vent en poupe. Pourtant, les herboristes n'ont pas le droit d'exercer et de vendre librement toutes ces plantes. Michel Pierre est herboriste à Paris et milite pour que son métier soit reconnu. De son côté, le professeur François Chast, chef de service de pharmacie à l'Hôpital Cochin Hôtel Dieu, est contre la vente libre de toutes ces plantes médicinales.
"Les plantes ne peuvent pas tout soigner"
Michel Pierre le dit lui-même, "les plantes ne peuvent pas tout soigner, mais elles soignent les petits maux". Pour François Chast, "les plantes sont [essentiellement] une source de médicament". "Il est très difficile de démontrer scientifiquement l'efficacité d'une plante", ajoute Michel Pierre. Mais pour lui, le marché français manque de personnes pouvant répondre à la demande actuelle. "C'est la raison pour laquelle, un jour ou l'autre il faudra que le diplôme d'herboriste revienne puisque la France est le seul pays de la communauté européenne à ne plus avoir de diplôme". Mais pour François Chast, il s'agit là d'une "dérive proche du charlatanisme".
锻炼法语听力,从今天开始,订阅节目《TF1Journal》
|