声明:音视频均来自互联网链接,仅供学习使用。本网站自身不存储、控制、修改被链接的内容。"沪江网"高度重视知识产权保护。当如发现本网站发布的信息包含有侵犯其著作权的链接内容时,请联系我们,我们将依法采取措施移除相关内容或屏蔽相关链接。
【导读】
"Le labyrinthe du silence" sort mercredi 29 avril dans les salles. Il raconte une page peu connue de l'histoire allemande.4月29日,德国电影《沉默的迷宫》上映。这部影片讲述了一段德国历史上鲜为人知的一段。
【背景知识】
Dans les salles, mercredi 29 avril : "Le labyrinthe du silence". Il retrace, comme un thriller dans l'Allemagne de l'après-guerre, le tout premier procès qui a condamné d'anciens nazis du camp d'Auschwitz.
L'histoire se passe en Allemagne en 1958. Le pays essaie d'oublier le pire en s'enfonçant dans le déni. Bouleversé par le témoignage d'un ancien détenu du camp d'Auschwitz, un magistrat va déclencher ce qui va aboutir en 1963 au procès de Francfort, le premier mené par des Allemands à l'encontre d'anciens commandants SS.
Ce n'est pas le procès montré maintes fois au cinéma qui est raconté dans le "Labyrinthe du silence" mais plutôt le processus si lent, si difficile et si douloureux qui l'y conduisit.
"Comme si on ouvrait une boîte de Pandore"
Pour son réalisateur, Giulio Ricciarelli, "ce film fait ressurgir tout un pan de l'histoire allemande. Dans les années 60, presque toutes les familles avaient abrité un nazi, mais elles voulaient l'oublier". Ce film c'est "un peu comme si on ouvrait une boîte de Pandore" raconte-t-il à un journaliste de France 3.
Pour réaliser ce film, Giulio Ricciarelli s'est beaucoup documenté et ce sont les faits et les témoignages qui ont donné à son film son allure de polar. Un film passionnant et nécessaire.
锻炼法语听力,从今天开始,订阅节目《TF1Journal》
|