声明:音视频均来自互联网链接,仅供学习使用。本网站自身不存储、控制、修改被链接的内容。"沪江网"高度重视知识产权保护。当如发现本网站发布的信息包含有侵犯其著作权的链接内容时,请联系我们,我们将依法采取措施移除相关内容或屏蔽相关链接。
【导读】
Un jeune Américain a créé une entreprise de recyclage. Bouteilles, métal, cigarettes, tout doit être recyclé.一位美国年轻人开创了一家回收品公司,在这里饮料瓶、金属、香烟全都可以回收。
【背景知识】
Alors qu'une réunion préparatoire de la COP 21, conférence internationale sur le climat, s'est tenue lundi 20 juillet à Paris, France 2 est allée rencontrer un Américain. Sous ses airs de jeune homme, à 32 ans, il est le PDG d'une entreprise qui se porte bien. Aux États-Unis, on le surnomme le "magnat du déchet". Son business consiste à donner une seconde vie aux détritus. "Notre but est d'éliminer la notion même de déchet. Pour cela, on recycle ce qui ne se recycle pas", explique Tom Szaky, PDG de "Terracycle" au micro de France 2.
La société compte 120 salariés pour 15 millions d'euros de chiffre d'affaires.Le PDG souhaite changer notre regard sur les déchets. Il est sorti d'une des meilleures écoles de commerce des États-Unis. Sa spécialité est de traiter les déchets à grande échelle. Exemple, des bouteilles de soda sont transformées en produits de nettoyage, vendus dans les grands magasins. "Le chewing-gum est composé en majorité de caoutchouc. On peut donc le modifier en n'importe quel objet moulé", explique-t-il. Les paquets de chips sont par exemple transformés en lunettes de w.c.
Des mégots transformés en cendrier
Enfin, les mégots de cigarettes sont triés. Le papier et la nicotine partent au compost. Le filtre, lui, est une matière plastique, l'acétate de cellulose, convertie en cendrier. Il faut 1 000 mégots pour en faire un. Pour les récupérer, la société de recyclage a convaincu plusieurs grandes villes des États-Unis d'installer des poubelles consacrées à la collecte. Cette collecte et le recyclage sont payés par des grands groupes à l'origine de ces déchets.
锻炼法语听力,从今天开始,订阅节目《TF1Journal》,来社团做题目,检测你的听力成果吧!
|