声明:音视频均来自互联网链接,仅供学习使用。本网站自身不存储、控制、修改被链接的内容。"沪江网"高度重视知识产权保护。当如发现本网站发布的信息包含有侵犯其著作权的链接内容时,请联系我们,我们将依法采取措施移除相关内容或屏蔽相关链接。
【导读】
L'ONG WWF vient de faire un constat alarmant : oiseaux, reptiles, poissons, le nombre d'animaux marins a chuté de 50% en 40 ans. En cause ? L'Homme.
根据世界野生动物基金会就鸟类、爬行动物以及鱼类给出警报,其中海洋生物在40年中减少50%。具体原因就是人类影响。
【背景知识】
Des océans à l'agonie, en voie de désertification : c'est ce que décrit le dernier rapport "Planète vivante" du WWF. Que ce soit les mammifères, les oiseaux ou les poissons, les populations d'animaux marins sont en chute libre : -49% entre 1970 et 2012. Elles sont victimes de l'activité humaine : pollution, changement climatique et surpêche. En Méditerranée, l'une des plus anciennes zones de pêche du globe, 1,5 million de tonnes de poissons est prélevée chaque année, et près de 90% des stocks ont déjà disparu.
L'océan absorbe 30% des gaz à effets de serre
Pour l'ONG environnementale, les aires protégées qui couvrent moins de 4% de la surface des océans sont trop restreintes et souvent mal gérées. Si rien n'est fait, l'effondrement des écosystèmes marins menacera la sécurité alimentaire, le poisson restant la principale source de protéine pour près de trois milliards de personnes. Enfin, l'océan qui absorbe 30% des gaz à effets de serre joue aussi un rôle déterminant dans la régulation du climat.
锻炼法语听力,从今天开始,订阅节目《TF1Journal》,来社团做题目,检测你的听力成果吧!
|