声明:音视频均来自互联网链接,仅供学习使用。本网站自身不存储、控制、修改被链接的内容。"沪江网"高度重视知识产权保护。当如发现本网站发布的信息包含有侵犯其著作权的链接内容时,请联系我们,我们将依法采取措施移除相关内容或屏蔽相关链接。
【导读】
"Complément d’enquête" : Maroc, les forçats du haschisch
Le magazine d'information de France 2 enquête au Maroc, l’un des plus gros producteur au monde de cannabis.
新闻调查:摩洛哥的大---麻种植者:法国电视二台的新闻杂志到访了世界最大的大---麻生产地。
【背景知识】
Alors que le débat resurgit sur la dépénalisation du cannabis et que l'Uruguay ou le Colorado aux Etats-Unis ont légalisé la consommation d'herbe, "Complément d’enquête" propose, jeudi 20 février à 22h15 sur France 2, une enquête menée en France, au Népal et au Maroc sur cette plante objet de tous les fantasmes et de tous les trafics.
Les journalistes Romain Boutilly et Olivier Gardette se sont rendus au Maroc, l’un des plus gros producteurs mondiaux de marijuana. Là-bas, les cultivateurs peuvent être de véritables "prolétaires du cannabis" : ils vivent dans la semi-clandestinité et sont exploités par les plus gros trafiquants. Mehdi est l’un d’entre eux. Depuis plusieurs générations, sa famille cultive le "kif", le nom du cannabis au Maroc. C’est sa seule source de revenus. Après la récolte, c’est dans sa maison transformée en laboratoire que Mehdi et son frère de 14 ans transforment le cannabis séché en poudre de haschisch. Vendu à des grossistes 200 euros le kg, il sera revendu 15 à 20 fois plus cher en Europe.
Aujourd’hui, le Maroc envisage de réglementer cette production. Va-t-il à son tour libéraliser la culture de la marijuana et sortir de la misère les récoltants ?
声明:双语文章中,中文翻译仅代表译者个人观点,仅供参考。如有不妥之处,欢迎指正。本内容为沪江法语(http://fr.hujiang.com/)原创,转载请注明出处。
锻炼法语听力,从今天开始,订阅节目《TF1Journal》
|