声明:音视频均来自互联网链接,仅供学习使用。本网站自身不存储、控制、修改被链接的内容。"沪江网"高度重视知识产权保护。当如发现本网站发布的信息包含有侵犯其著作权的链接内容时,请联系我们,我们将依法采取措施移除相关内容或屏蔽相关链接。
【导读】
Turquie : l'effondrement d'une mine de charbon fait au moins 200 morts. Une explosion a retenti dans la mine de Soma (Turquie), mardi 13. "Les espoirs de retrouver des survivants s'amenuisent", a annoncé le ministre de l'Energie et des Ressources naturelles, Taner Yildiz.土耳其发生一起矿难造成至少200人死亡。5月13日在土耳其索玛的矿井中发生爆炸事件。自然资源与能源部部长伊尔迪兹表示“寻找生存者的希望变得越来越小。”
【背景知识】
Le bilan risque de s'alourdir gravement car "les espoirs de retrouver des survivants s'amenuisent", indique, mercredi 14 mai, le ministre turc de l'Energie, Taner Yildiz. La veille, au moins 200 mineurs ont été tués, asphyxiés ou brûlés, dans l'effondrement d'une mine de charbon de l'ouest de la Turquie. L'accident s'est produit à 2 000 m de profondeur et à une distance de 4 km de l'entrée de cette mine, située dans la ville de Soma, dans le district de Manisa.
Encore quelque 200 personnes piégées
Malgré les efforts des secouristes, environ 580 personnes au total auraient été piégées dans la mine au moment de l'explosion. Certaines ont pu s'échapper. L'incendie s'est déclaré au moment du changement d'équipe, et il est de ce fait difficile de dire avec exactitude combien de mineurs se trouvent toujours dans la mine, ont déclaré des syndicalistes.
Selon plusieurs médias, 200 mineurs seraient encore coincés sous terre. Le temps joue contre eux. "Si les ventilateurs sont en panne, les mineurs peuvent mourir en une heure", avertit un expert de l'université Bulent Ecevit de Zonguldak.
声明:双语文章中,中文翻译仅代表译者个人观点,仅供参考。如有不妥之处,欢迎指正。本内容为沪江法语(http://fr.hujiang.com/)原创,转载请注明出处。
锻炼法语听力,从今天开始,订阅节目《TF1Journal》
|