声明:音视频均来自互联网链接,仅供学习使用。本网站自身不存储、控制、修改被链接的内容。"沪江网"高度重视知识产权保护。当如发现本网站发布的信息包含有侵犯其著作权的链接内容时,请联系我们,我们将依法采取措施移除相关内容或屏蔽相关链接。
【导读】
Comment les plongeurs de l'armée de terre s'entraînent-ils ? Pour le savoir, France 3 s'est rendu à Angers (Maine-et-Loire) au sein de leur centre de formation.军队的蛙人是如何训练的呢?为了了解这方面的情况,法国电视三台拜访了他们在昂热的训练中心。
点击查看法国新闻直播系列>>
【背景知识】
Ils ne sont que 200 hommes, spécialisés dans les opérations commando en eau douce. Ils interviennent partout dans le monde. Les plongeurs de l'armée de terre sont amenés à servir dans les unités du génie ou dans certaines unités très spécifiques.
Une formation de 18 semaines
Chaque année, vingt-quatre plongeurs sont formés. Bien qu'emblématique et prestigieuse, cette spécialité reste méconnue. S'immerger dans un lac ou une rivière, ou encore dans un réseau d'égouts, n'a rien à voir avec la mer. C'est pourquoi les plongeurs suivent une formation à ces techniques au centre de formation des plongeurs de l'armée de terre à Angers (Maine-et-Loire), où les journalistes de France 3 sont allés.
La formation dispensée pour acquérir les bases dure 18 semaines. L'objectif est de ne pas être vu. Le plongeur est agrippé à sa planchette de navigation et reste les yeux rivés sur sa boussole. Il ne peut aller en-deçà de 7 mètres. Le passage de l'eau à la terre est souvent le moment critique, surtout pour rester silencieux.
声明:双语文章中,中文翻译仅代表译者个人观点,仅供参考。如有不妥之处,欢迎指正。本内容为沪江法语(http://fr.hujiang.com/)原创,转载请注明出处。
锻炼法语听力,从今天开始,订阅节目《TF1Journal》
|