声明:音视频均来自互联网链接,仅供学习使用。本网站自身不存储、控制、修改被链接的内容。"沪江网"高度重视知识产权保护。当如发现本网站发布的信息包含有侵犯其著作权的链接内容时,请联系我们,我们将依法采取措施移除相关内容或屏蔽相关链接。
【导读】
La direction de l'usine d'Hambach organise un référendum ce vendredi 11 septembre. La question divise.SMART公司在法国昂巴克的工厂在9月11日开始投票决定是否每周工作39小时。这一问题引发员工分歧。
【背景知识】
Ce vendredi 11 septembre, une question est posée aux 800 salariés de l'usine Smart France d'Hambach (Moselle) : sont-ils prêts à passer aux 39 heures ?
La direction prend le pouls auprès de ses employés. Dans le détail, la charge de travail augmenterait de 12%. Les 39 heures seraient payées comme 37 heures, soit une augmentation de 6%. En contrepartie, la direction promet une prime de 1 000 euros, l'embauche de 50 intérimaires en CDI et de l'emploi jusqu'en 2020.
Les syndicats sont contre
Les salariés semblent divisés. "Les ouvriers vont tous voter non. Les autres voteront peut-être oui", confie l'un d'eux à France 3. Une autre, bien qu'hésitante, est prête à faire des sacrifices.
A l'issue du référendum, les syndicats se prononceront. La plupart sont contre. "Faire des sacrifices pour un pacte comme celui-ci nous paraît inutile", estime Emmanuel Benner, délégué CFTC. Seul le syndicat des cadres y est favorable, même s'il regrette que "la démarche se fasse dans une ambiance de chantage à l'emploi".
锻炼法语听力,从今天开始,订阅节目《TF1Journal》,来社团做题目,检测你的听力成果吧!
|