Plus de 60% des étudiants français prêts à s’expatrier pour travailler超过60%的法国学生准备出国工作
Selon un sondage mené par le site Uniplaces, 66% des étudiants français estiment que l’année prochaine sera meilleure en terme d’opportunités de carrière. Près des deux-tiers d’entre eux sont néanmoins prêts à quitter la France pour trouver un emploi.据Uniplaces网站的民意测试,66%的法国学生认为明年将是最好的就业机会,其中约三分之二则准备好离开法国去寻找一份工作。
Les étudiants français restent optimistes pour leur future carrière, malgré la conjoncture économique difficile. Alors que le taux de chômage des jeunes de moins de 25 ans, aujourd’hui de 24%, n’est plus descendu sous les 20% depuis octobre 2008, les étudiants français gardent confiance en leur avenir comme le montre un sondage réalisé par le site européen de logements étudiants Uniplaces auprès de 1508 étudiants dans 6 pays européens. 66% des étudiants français interrogés estiment que 2016 sera une meilleure année en terme d’opportunités de carrière. Près de 60% d’entre eux pensent même trouver un emploi dès la fin de leurs études.法国学生们仍然对他们未来的职业生涯保持乐观心态,尽管经济形势困难。而法国小于25岁的年轻人的失业率如今保持在24%,自从2008年10月以来,就不曾低于20%,尽管如此,他们还是对未来满怀信心,这是由一家名叫Uniplaces的专注学生住宿的欧洲网站所发起的民意调查中所显示的,他们采访了欧洲6个国家的1508名学生。66%的受访法国学生认为2016年是最好的就业机会。其中约60%同时想要一毕业就找到工作。
Selon 44% des étudiants français interrogés, le scénario le plus probable pour leur future carrière est de «trouver un emploi bien payé qui correspond à leur niveau d’études». Une belle preuve d’optimisme quand on sait que 40% des jeunes diplômés sont toujours sans emploi un an aprèsla fin de leurs études. 17% espèrent simplement «trouver un job». Les autres sont plus désabusés: 13% pensent trouver un emploi «moins bien payé qui correspondra à leurs études», quand 8% espèrent trouver «n’importe quel job, peu importe qu’il corresponde à leurs études ou non».通过44%的受访法国学生所述,对于未来的职业生涯,最可能的情况是根据自己的学习情况找一份高薪工作。仍然表现的很乐观,尽管我们了解到40%刚毕业的学生在毕业一年内是没有工作的,17%的学生仅仅是想要找一份临时工。还有一些人则是不报任何期待:其中13%认为可以根据自己的学历找一份工资稍低的工,而8%表示无论是什么工作,无论是否专业对口,都可以接受。
Seuls 41% des français prévoient de partir étudier à l’étranger仅有40%的法国人预计会出国留学
Malgré ces chiffres optimistes, les étudiants français envisagent tout de même de s’expatrier. Le sondage indique que 63% des étudiants français seraient prêts à partir à l’étranger dans un futur proche pour des raisons professionnelles, quand 75% d’entre eux se disent prêts à partir pour trouver du travail dans le cas où ils n’en trouveraient pas en France. C’est toutefois moins que la moyenne des jeunes européens, qui sont 86% à considérer cette option.尽管数据乐观,法国学生仍想要出国。民意调查显示,63%的法国学生已经准备好未来由于工作原因去国外,同时75%表示如果在法国找不到工作他们准备出国就业。尽管如此,这还是低于欧洲青年的平均比例,有86%的欧洲青年准备出国就业。
Pour les études, les jeunes Français préfèrent majoritairement l’Hexagone. Seuls 41% des français prévoient de partir étudier à l’étranger, ce qui est très nettement inférieur à la moyenne européenne (66%), et notamment celle des étudiants espagnols (78%) ou italiens (76% ). Paradoxalement, 81% des étudiants français estiment qu’étudier à l’étranger les aideraient à trouver du travail plus facilement. Autres critères indispensables pour trouver un emploi: les expériences passées, stages ou expériences professionnelles (44% des sondés) et ou encore l’attitude proactive durant les entretiens (12%).但是,法国年轻人更愿意在本国学习。仅有41%的法国学生计划出国留学,这一数据也明显低于欧洲平均水平(66%),以及西班牙学生(78%),和意大利学生(76%)。自相矛盾的是,81%的法国学生认为出国留学使他们更容易找到一份工作。其他关于找工作的重要评判标准:过去的经验,实习或职业经历(44%的被访者认为),面试时的积极态度。
本内容为沪江法语(http://fr.hujiang.com/)原创,转载请注明出处。声明:双语文章中,中文翻译仅代表译者个人观点,仅供参考。如有不妥之处,欢迎指正。
|