Ce mercredi, l'ambiance promet d'être électrique au Stade de France de Paris, puisque les Bleus rencontrent l'équipe italienne pour les qualifications de l'Euro 2008 ... un match que beaucoup voient comme une revanche. Un point de vue que ne partage pas l'équipe française.
Raymond Domenech et Patrick Vieira, respectivement entraîneur et nouveau capitaine des Bleus, ont donné une conférence de presse la veille de la rencontre.
Domenech a admis que la pression est forte, mais que cela n'a rien à voir avec la finale de la Coupe du Monde.
Raymond Domenech Entraîneur de l'équipe de France
"On joue contre le champion du monde, et toutes les équipes qui jouent contre le champion du monde ont quelque chose en plus. Pour nous, ça se résume à ça, le background c'est ça. C'est le champion du monde et on veut montrer qu'on a le niveau de jouer contre le champion de monde. Et en plus, si on peut penser que c'est une qualification pour le championnat d'Europe, c'est bien, comme ça on aura bouclé la boucle."
Et l'entraîneur des Bleus a souligné qu'il attend un comportement fair-play et respectueux de la part des supporters français.
Quant à Patrick Vieira, il a expliqué que l'important pour l'équipe est de se concentrer sur cette rencontre pour pouvoir la remporter. Il a assuré qu'il n'y a dans les rangs français ni rancune ni amertume, juste le plaisir de jouer à domicile et le désir d'offrir un beau match aux spectateurs.
Emilie Billon, CCTV
|