Le président français Jacques Chirac est arrivé à Beijing mercredi après-midi, pour une visite d'Etat de quatre jours en Chine axée essentiellement sur le partenariat, le commerce et les relations entre la Chine et l'Union européenne.
Il aura un entretien avec son homologue chinois Hu Jintao et des rencontres avec le président du Comité permanent de l'Assemblée populaire nationale de Chine Wu Bangguo et le Premier ministre chinois Wen Jiabao.
Il s'agit de la quatrième visite en Chine de Chirac en tant que président français.
"Les deux parties échangeront des vues sur les relations bilatérales dans un effort de renforcer le partenariat sino- français, ainsi que sur d'autres problèmes régionaux et internationaux d'intérêt commun", selon des sources du ministère chinois des Affaires étrangères.
Les relations commerciales croissantes entre les deux pays feront aussi l'objet de discussions, ont ajouté les sources.
Une trentaine d'entrepreneurs, dont les responsables de Carrefour et d'Airbus, font partie de l'entourage de Chirac. La visite du président français contribuera à promouvoir les relations économiques et commerciales entre les deux pays dans les domaines de l'aéronautique, de l'énergie nucléaire, du transport ferroviaire, des télécommunications et des services financiers.
|